Comment utiliser le foulard

J'avais déjà parlé de l'utilisation d'un foulard pour en faire un gilet sans manche. Me revoilà, toujours avec un foulard pour vous montrer les différentes façons dont vous pouvez l'utiliser.

Le + classique et facile : accrocher le foulard à une queue de cheval, qu'elle soit haute, basse ou sur le coté.

Oui c'est vrai, j'ai choisi cette photo à cause du décor

Un autre classique : porter le foulard comme un bandeau. J'ai un modèle comme celui ci-dessous mais c'est en fait un serre-tête large enrobée d'un foulard à pois. Ca donne vraiment l'illusion d'un bandeau sans le côté casse-tête à faire tenir. Mais si vous le faites avec un foulard, utilisez des épingles et des pinces pour le faire tenir !

Un classique dans le style boho : mettre le foulard sur toute la partie haute du crâne : ds sourcils jusqu'au sommet de la tête. J'aime d'ailleurs beaucoup les couleurs de ce foulard, tout à fait boho. Je pense que porter le foulard comme ça est une bonne alternative au chapeau.


La possibilité suivante est un peu un mix avec les coiffures précédentes. Ca habille très bien un chignon, par contre je trouve que ça écrase les cheveux... Ayant une frange et des cheveux déjà pas mal plat à la racine, j'utiliserai plutôt cette coiffure avec une queue de cheval.


Ici Katie Holmes joue à fond la carte bohème et je trouve que ça lui va vraiment bien !


Et j'ai gardé le meilleur pour la fin. J'aime beaucoup quand les tresses sont emmêlées avec un ruban donc forcément, une grosse tresse avec un foulard, j'adore. Surtout qu'ici le maquillage reste assez naturel (même si les yeux sont mis en valeur) avec un débardeur tout simple. Belle coiffure, mais pas forcément facile à réaliser...

Voici donc 6 possibilités pour porter le foulard dans les cheveux.
A venir : un article sur le foulard pour accessoiriser les tenues.

Miss Boho